Noël, c’est pour la plupart des gens la fête par excellence des festivités et des réunions familiales. Mais ce peut aussi être un dur moment à passer quand on est seul, sans ressources ou loin de son pays d’origine. Alors, à Victoriaville, quand on ne fête pas Noël avec sa petite famille, on le fait avec une grande, de 150 à 200 personnes qui se retrouvent le 24 décembre au soir à la salle de l’Âge d’or, 2 rue Drouin, près de l’hôtel de ville.

C’est depuis 1981 que des personnes s’activent ainsi pour offrir ce « Noël de l’accueil » à tous ceux et celles qui pourraient se sentir seules ce soir-là.

La salle ouvre à 19 :00 pour l’accueil, suivi de la messe de Noël à 19 :30, qui cette année sera présidée par notre évêque, Mgr André Gazaille, avec l’animation de musiciens et chanteurs. Après la messe, c’est le traditionnel réveillon préparé et servi avec soin par de nombreux bénévoles.

Pour participer à cette fête, il n’est pas nécessaire de s’inscrire : il faut juste avoir envie de vivre un beau Noël avec d’autres personnes. Mais si on aimerait donner un coup de main comme bénévole, on appelle avant le 21 décembre à la communauté du Désert (819) 604-1547. Et au même numéro, avant le 24 décembre à 16 :00, si on aimerait avoir un transport pour nous amener à la salle de l’Âge d’or.

Bienvenue à tous et toutes!